6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi
20 juin 2020

6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi

Et l’essayage on en parle ? En effet passé la sélection de la robe il va falloir l’essayer. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez vous projeter. Pour cela il faudra rassembler toutes les conditions pour que cet essayage se passe à merveille pour vous !


1.Portez le jour de l’essayage des sous-vêtements couleurs chair et si possible avec bretelles amovibles.

Lorsque vous essayerez la robe de mariée que vous avez sélectionnée, la culotte de couleur que vous porterez en dessous pourra être visible et ne vous apportera pas le confort visuel nécessaire dans la sélection d’une robe de mariée. De plus les bretelles amovibles sont le moyen de se projeter dans un bustier ou une robe aux épaules nues plus facilement.


Afin de sélectionner vos sous-vêtements de manière éco-responsable, on a sélectionné pour vous des fabricants de lingerie féminine écologique. Parmis eux vous retrouverez :


Olly

Olly qui utilise du coton bio labellisé GOTS, des dentelles recyclées ainsi que des teintures labellisées OEKO TEX-100 pour un ancrage européen afin de soutenir le savoir-faire local et limiter leur empreinte carbone.


Peau Ethique

Peau Ethique dont les matières et fournitures sont certifiées GOTS et qui propose une large gamme de lingerie en coton biologique et soie produite en France.


Esquisse-lingerie

Esquisse-lingerie dont les matières et fournitures sont certifiées OEKO TEX-100, label garantissant les qualités humano-écologiques des textiles, exempt de produits toxiques pour le corp et pour l’environnement.


Mais pourquoi choisir des sous-vêtements écologiques ? Dans une étude publiée en 2012, Greenpeace a mis en évidence la présence de perturbateurs endocriniens ainsi que d’autres substances hautement toxiques pour l’être humaine ainsi que son environnement dans l’ensemble de nos vêtements y compris les sous-vêtements . Ainsi pour vous protéger ainsi que votre environnement, il est préférable d’opter pour un achat conscient.


2.Restez fidèle à vous mêmes !

On a tendance à vouloir un style de robe qui est porté parfaitement par une célébrité plutôt qu’une robe qui met en valeur nos atouts physiques mais aussi notre personnalité. Une mariée bien dans sa robe et une mariée comblée. Evitez vous l’inconfort le jour J.


3.Essayez donc une robe qui vous va au moment de l’essayage.

N’essayez pas une robe en fonction d’un futur régime et d’une potentiel perte de volume. En effet il est plus simple de resserrer une robe pour une couturière que l’inverse.


6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi

4.Prenez votre temps !

Il ne sert à rien de choisir sa robe sous pression. Anticipez la sélection, l’essayage et l’achat de votre robe afin de ne pas subir les refus de certains petits créateurs dont l’emploi du temps est très vite surchargé.


5.Soyez bien entourée le jour J.

Entourez vous d’une ou deux personnes de goût qui n’hésitera pas à émettre des remarques constructives lors de l’essayage. Rien de plus objectif que d’avoir l’avis d’une personne externe lorsque l’on choisi sa robe. Mais pour cela la personne devra être impartiale. Ainsi en ne faisant se déplacer que deux personnes vous limitez l’impact écologique de cette opération.


6.Pas plus de 2 accessoires le jour de votre mariage.

Le trop plein d’accessoires n’est pas pratique, pourrait prendre le dessus sur votre robe ainsi que votre joli minoi. Alors on oublie l’addition du voile, de la couronne de fleur, du bouquet, des gants, de la parure et on ne choisit que deux accessoires. 

Vous pourrez privilégier le seconde main pour ces accessoires et si vous optez pour la couronne de fleur et bouquet vous pourrez opter pour un fleuriste éco-responsable n’utilisant que des fleurs de saison produites localement et distribuées en circuit court.

Enfin, n’oubliez pas que le plus important est que vous soyez belle et à l’aise dans votre robe de mariée pour le jour de votre mariage.


Et vous, quels accessoires avez vous choisi pour agrémenter votre tenue de mariée le jour J ?

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

11 septembre 2020
4 conseils pour choisir son Wedding Planner

La date de votre mariage est enfin arrêtée et vous vous questionnez sur le fait de faire appel à un Wedding Planner pour l’organisation. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour sélectionner “VOTRE” Wedding Planner .   Crédits photos Olya Kobruseva   1.Identifier vos besoins En fonction du type de prestation souhaité, vous […]

31 juillet 2020
Tout savoir sur les salons de coiffure éco-responsables

Parce qu’on n’y pense pas forcément durant les préparatifs du mariage, la prestation de mise en beauté et de coiffure de la mariée peut être réalisée dans une démarche éco-responsable. Tout au long de cet article, nous vous expliquerons comment faire appel aux prestations d’un salon de coiffure éco-responsable.     Un coiffeur engagé ou […]

18 juillet 2020
Trouver sa robe de mariée éco-responsable et éthique à Paris

En week-end à Paris, on s’est demandé “Comment font les futures brides pour trouver leur robe de mariée” et “Combien de temps consacrent-elles à la recherche de celle-ci ?”. Alors afin d’éclairer toutes les futures brides à la recherche de leur robe de mariée, vous trouverez dans cet article la Roadmaps des créateurs et boutiques […]

Comment choisir un maquillage écologique pour son mariage ?
18 juin 2020
Comment choisir un maquillage écologique pour son mariage ?

Vous avez choisi votre robe et voulez sélectionner votre maquillage pour le jour J. Pour cela, il faudra marier votre maquillage au port de votre robe et au style général apporté à votre mariage. Aussi, il ne faudra pas omettre la forme de votre visage ainsi que la partie que vous souhaitez mettre en valeur. […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x