13 juin 2020

Louez depuis chez vous la robe de vos rêves à partir de 35 euros

En cette période de pandémie, on vous rappelle , en ligne, à la télévision, quand vous êtes en train de faire vos courses ce message #Restezchezvous mais comment continuer d’organiser son mariage depuis chez soi ?

 

Dans notre article “Comment organiser son mariage depuis chez soi?” nous vous donnions des conseils pour avancer les préparatifs depuis chez vous. Aussi on a pensé à la robe.

 

Si vous ne vous êtes pas encore décidée entre la location ou l’achat de votre robe de mariée, voici 3 raisons d’opter pour la location :

 

La possibilité de porter une robe de créateur à moindre coût

En effet, le budget alloué à la robe de mariée en France est en moyenne de 1500 euros . En optant pour la location, non seulement votre robe de mariée sera 10 fois moins cher. De plus vous pourrez alloué l’économie réalisée à un autre poste de dépense pour votre mariage.

La solution zéro/déchets

 

La production d’une robe de mariée nécessite souvent l’utilisation de nouvelles matières et donc la création de déchets. En optant pour la location vous limitez l’impact écologique de votre robe de mariée sans faire de compromis sur le modèle sélectionné.

 

Pas de lieu de stockage à prévoir

Une robe de mariée peut devenir très vite encombrante dans un dressing. Si vous ne souhaitez pas stocker une robe que vous ne remettrez sans doute jamais, la location est la solution idéale.

Pour celles qui voudront opter pour la location de leur robe de mariée, vous pourrez également l’essayer et la louer depuis chez vous ! Nous avons trouvé pour vous  6 dépôts-location qui mettent à disposition leur catalogue de robes secondes main ainsi que divers services associées.

 

 

Louer une robe de créateur à partir de 35 euros , pressing inclus , on dit oui !

 

Les petites robes de Mary , Frontonas (38)

Les petites robes de Mary est une boutique proposant la location de robe de mariée confectionnée par des créateurs entre 50% et 70% moins cher que le prix d’achat initial de la robe.

Le + : L’essayage à domicile est possible en compagnie de professionnels pour vous conseiller ou dans le lieu de votre choix avec ou sans amis .

 

 

Les cachotières , Lille (59)

Les cachotières est une plateforme en ligne qui propose la location de robe de mariée seconde main à des prix très attractifs. En effet vous trouverez des robes de mariées en location à partir de 35 euros ! Mais pas seulement ! Vous pouvez louer aussi les tenues et accessoires pour d’autres occasions.

 

Le + : Une offre essayage de 24H et la possibilité de commander en ligne plusieurs robes.  L’essayage coûte 20€, une fois la robe choisie vous renvoyez les robes et ensuite vous pouvez passer la commande, vous ne payez donc pas qu’une seule location à la fin de l’essayage.

 

 

 

 

Graine de coton , Paris (75)

Graine de coton , c’est l’assurance d’une robe produite ou assemblée en Europe , de seconde main.

Les prix varient entre 100 et 1100 euros en location.

Le +:  Si vous souhaitez changer d’avis et l’acheter, le prix d’achat est affiché en ligne.

 

 

Mabonneamie , Paris (75)

Axelle Bonamy met à votre disposition son regard expert sur la mode, en vous conseillant dans votre choix de robe à la location. 

Le + : si vous n’avez pas besoin des services d’un expert mode, vous pourrez toujours réserver sur la boutique en ligne la robe de vos rêves et être livrée chez vous.

 

 

Une robe un soir, Paris (75)

Une robe un soir propose à ses clientes la location de robes de créateurs, avec un essayage à domicile possible pour celles ne pouvant se déplacer au Showroom. De plus , si vous hésitez entre deux modèles, l’essayage de la deuxième robe est offert !

Le + : En vous inscrivant à leur newsletter vous bénéficiez de -20% sur votre 1ère commande d’un montant minimum de 100 euros.

 

Beaurow (Toute la France)

Beaurow propose une solution de partage de tenues de créateurs pour toutes occasions, en rendant ces dernières accessibles en ligne à l’essayage et à la location. En optimisant la durée de vie de ses produits, Beaurow réduit ainsi l’empreinte écologique liée au gaspillage et à la sous utilisation des produits.

Le + : vous pourrez louer pour 2 jours ou plus si affinités.

 

 

Et vous, avez vous loué votre robe de mariée ? Partagez nous votre expérience.

5 1 vote
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

11 septembre 2020
4 conseils pour choisir son Wedding Planner

La date de votre mariage est enfin arrêtée et vous vous questionnez sur le fait de faire appel à un Wedding Planner pour l’organisation. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour sélectionner “VOTRE” Wedding Planner .   Crédits photos Olya Kobruseva   1.Identifier vos besoins En fonction du type de prestation souhaité, vous […]

31 juillet 2020
Tout savoir sur les salons de coiffure éco-responsables

Parce qu’on n’y pense pas forcément durant les préparatifs du mariage, la prestation de mise en beauté et de coiffure de la mariée peut être réalisée dans une démarche éco-responsable. Tout au long de cet article, nous vous expliquerons comment faire appel aux prestations d’un salon de coiffure éco-responsable.     Un coiffeur engagé ou […]

18 juillet 2020
Trouver sa robe de mariée éco-responsable et éthique à Paris

En week-end à Paris, on s’est demandé “Comment font les futures brides pour trouver leur robe de mariée” et “Combien de temps consacrent-elles à la recherche de celle-ci ?”. Alors afin d’éclairer toutes les futures brides à la recherche de leur robe de mariée, vous trouverez dans cet article la Roadmaps des créateurs et boutiques […]

6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi
20 juin 2020
6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi

Et l’essayage on en parle ? En effet passé la sélection de la robe il va falloir l’essayer. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez vous projeter. Pour cela il faudra rassembler toutes les conditions pour que cet essayage se passe à merveille pour vous ! 1.Portez le jour de l’essayage des sous-vêtements couleurs […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x