30 mai 2020

Où acheter une robe de créateur à partir de 20 euros ?

Vous hésitez encore à acheter votre robe de mariée d’occasion. Laissez nous vous rappeler les avantages de l’achat seconde main.


1. Un  achat en fonction de vos critères

En général, vous serez moins sujette à une manipulation marketing lors d’un achat de seconde main. Pas d’achat de présentoir spécifique pour mettre en valeur cette robe plutôt qu’une autre, aussi vous ne serez moins sujette à l’influence du port par un mannequin de votre future robe de mariée et oserez sans doute essayer des modèles vers lesquelles vous ne vous seriez jamais tournée si vous l’aviez vu sur un modèle.


2. L’assurance d’une certaine qualité

Une robe qui survit à un mariage sans un accroc est gage de qualité. En effet, on pourra admirer la robustesse des coutures, la forme de la robe restée intacte dans le temps malgré le passage au pressing.

 

 

3. Le prix

Aussi, qui a dit que pour pouvoir porter une robe de créateur le jour de son mariage, il fallait dépenser des milliers d’euros ?! On a sélectionné pour vous 6 dépôts-ventes de robe de mariées pour vous permettre de trouver LA robe de créateur pour votre jour J .


Le boudoir de la mariée (84) 

Situé à Jonquières, le boudoir de la mariée propose un large choix de modèles de robes de mariées allant de la taille 34 à la taille 50. Vous y trouverez également des accessoires, et mêmes des robes de type “Cocktail & Cortège” pour votre maman.

Prix des robes : à partir de 20 euros

les + + : sélection en ligne, organisation de salon privée pour les essayages à domicile avec famille et amis, Rubrique spécial robe de mariée petits budgets dans leur catalogue en ligne.



Si o No  (67)

C’est en plein centre de Strasbourg que l’on retrouve Si o No qui sélectionne pour vous des modèles neufs ou d’occasions, et toujours en très bon état provenant de particuliers, de déstockages, de créateurs. Ce dépôt-vente propose des robes de mariée de la taille 34 à la taille 52 entre 20 % et 80 % du prix initial de la robe.

Prix des robes : à partir de 99 euros

les + + : ce dépôt vente s’engage solidairement à verser une partie de ses bénéfices à l’association La main du coeur qui oeuvre pour améliorer la vie d’enfants.



La mariée maline (30)

La mariée maline vous propose une rencontre dans son showroom situé sur l’axe Beaucaire/Nîmes/Avignon et Arles à Jonquières Saint Vincent.

Prix des robes : à partir de 149 euros

les + + : sélection en ligne, organisation de salon privée pour les essayages à domicile avec famille et amis, rubrique spécial robe de mariée minis budgets à – de 400 euros dans leur catalogue en ligne.



Le dressing club  (75)

Le dressing club dont le showroom est à Paris propose des robes de créateurs entre 30 % et 60 % moins cher qu’en boutique via la boutique en ligne et livrables sur toute la France. Ils ont également créé une marque de robe de mariée sous le nom Alba, qui utilise les chutes de dentelle et tissus après retouches pour l’élaboration de robes de mariées made in France.

Prix des robes : à partir de 200 euros

les + + : ils proposent également un service de retouche pour pouvoir personnaliser votre robe.



La belle et la robe (29)

En plus de vous proposer des robes d’occasions, La belle et la robe propose des robes neuves à moins 70 % aux futurs mariées de Brest, Quimper et Finistère. Son service de customisation vous permettra de reporter votre robe de mariée durant une autre occasion (cocktails, invitée à un mariage..). Vous y trouverez également de nombreux accessoires pour la mariée : jupons, voiles, bijoux, étoles, chaussures.. Certains des accessoires sont d’ailleurs offerts avec la robe.

Prix des robes : à partir de 300 euros

les + + : ce dépôt vente s’engage solidairement à verser une partie de ses bénéfices à l’association Couleurs du Monde qui oeuvre en Inde, Madagascar et Afrique pour aider les femmes et leurs enfants à accéder à l’éducation.



Fortunée  (75)

Fortunée,situé à Paris, met à votre disposition son équipe de couturière pour vous conseiller et vous proposer si vous le souhaitez de personnaliser la robe sélectionnée. Si besoin, un service de retouches vous est proposé afin que la robe tombe parfaitement, un devis sera alors effectué.

Pour accompagner votre robe, vous trouverez une multitude d’accessoires, voiles, bijoux en vente sur leur site.

Prix des robes : à partir de 900 euros

les + + : Des robes de créateurs entre 40 % et 60 % moins cher qu’en boutique avec en prime la possibilité de privatiser la boutique pendant 1 h 30.



Le bon coin  (Toute la France)

Le site Le bon coin a créé une catégorie “Mariage” pour référencer tous les articles de mariage seconde main. Vous pourrez donc y trouver des robes de mariée d’occasion et échanger avec le vendeur et essayer avant de conclure l’achat.

Vous pourrez également trouver vos accessoires et décorations de mariage via cette plateforme.

Les ++ : vous pouvez faire une sélection en fonction de votre budget et de votre localisation pour ne voir que les robes de mariées disponibles tout près de chez vous.



Vinted  ( Toute l’Europe)

Vinted est une communauté internationale de seconde main. Vous pourrez échanger avec les vendeurs et achetez en quelques clics depuis votre mobile grâce à leur application. De plus, cette application offre des vêtements et accessoires venant de toute l’Europe.

Le ++ : leur politique de remboursement qui te permet d’obtenir un remboursement si l’article ne convient pas à la description, arrive endommagé ou n’est tout simplement pas livré.



 

Et vous, où avez vous trouvé votre robe de mariée seconde main ?

 

5 2 votes
Notez notre article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Vous êtes un prestataire de mariage éco-responsable ou éthique? Voulez-vous apparaître dans notre carnet d'adresses?

Rejoignez-nous

Newsletter

Partenariat

Catégories

Inspirations

Astuces

Organisation

Les articles qui peuvent t'intéresser

11 septembre 2020
4 conseils pour choisir son Wedding Planner

La date de votre mariage est enfin arrêtée et vous vous questionnez sur le fait de faire appel à un Wedding Planner pour l’organisation. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations pour sélectionner “VOTRE” Wedding Planner .   Crédits photos Olya Kobruseva   1.Identifier vos besoins En fonction du type de prestation souhaité, vous […]

31 juillet 2020
Tout savoir sur les salons de coiffure éco-responsables

Parce qu’on n’y pense pas forcément durant les préparatifs du mariage, la prestation de mise en beauté et de coiffure de la mariée peut être réalisée dans une démarche éco-responsable. Tout au long de cet article, nous vous expliquerons comment faire appel aux prestations d’un salon de coiffure éco-responsable.     Un coiffeur engagé ou […]

18 juillet 2020
Trouver sa robe de mariée éco-responsable et éthique à Paris

En week-end à Paris, on s’est demandé “Comment font les futures brides pour trouver leur robe de mariée” et “Combien de temps consacrent-elles à la recherche de celle-ci ?”. Alors afin d’éclairer toutes les futures brides à la recherche de leur robe de mariée, vous trouverez dans cet article la Roadmaps des créateurs et boutiques […]

6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi
20 juin 2020
6 conseils pour préparer un essayage de robe de mariée réussi

Et l’essayage on en parle ? En effet passé la sélection de la robe il va falloir l’essayer. Cette étape est indispensable pour que vous puissiez vous projeter. Pour cela il faudra rassembler toutes les conditions pour que cet essayage se passe à merveille pour vous ! 1.Portez le jour de l’essayage des sous-vêtements couleurs […]

Trouvez nous sur instagram

Newsletter

Voulez-vous être toujours au courant de tout ce qui se passe dans l'univers de mariages éco-résponsables et écologiques? Abonnez-vous à notre Newsletter !

0
On aimerait avoir ton avisx
()
x